A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon. Empty
MessageSujet: SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon.   SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon. EmptyDim 12 Déc - 15:16

SOS pour Tom, jeune chartreux abandonné dans la rue par son ancien maître et recueilli par une personne qui ne peut pas le garder : son test FIV s'est révélé positif et par conséquent il doit être adopté soit par des gens qui n'ont pas d'autre chat, soit par des gens qui ont déjà un chat FIV (la personne qui l'a recueilli temporairement a déjà 4 chats)
(à Lyon mais pourrait être amené en train à ses adoptants s'ils peuvent rembourser les frais)

Qu'est-ce que le FIV ?

SOS envoyé par Khalima Dahmouche-Benz :
" Bonjour,
Une amie nourricière a recueilli TOM dans la rue, abandonné (il a un tatouage mais le maître prétend ne pas le connaître). Visiblement il ne s'adaptait pas à la vie dans la rue. Elle l'a fait castrer pour le faire adopter mais, suite au test fait par le vétérinaire (prise de sang), elle a appris qu'il était FIV. 2 vétérinaires m'ont expliqué que le FIV est contagieux pour les autres chats, notamment par la salive et le sang. Or j'ai 4 chats (en plus de ma chienne). Donc le chat Tom est isolé tout seul dans ma chambre depuis bientôt 15 jours même si j'essaie de passer du temps avec lui et je ne peux même pas dormir enfermée avec lui car ma chienne refuse (je suis obligée de dormir dans une autre pièce, ma chienne ne voulant pas me quitter !) Je précise que TOM est porteur du FIV mais que la maladie n'est pas déclarée (et ne se déclarera peut-être jamais) : il est en pleine forme !

Je me démène depuis pour lui trouver des maîtres sans chats ou avec un autre chat lui aussi FIV : annonces, affichettes, mails à tous les gens que je connais etc. Ainsi que des coups de fil même pour trouver un refuge qui accepte les FIV. Pour l'instant je ne trouve aucune solution pour l'adoption de ce chat, cela devient vraiment un gros problème...
Il s'appelle Tom et c'est un chartreux mâle de 2 ou 3 ou 4 ans selon le vétérinaire. Il est vraiment calme, ronronnant, câlin et doux...et un peu joueur quand on veut se donner la peine.
Il lui faut des adoptants sans chat ou ayant déjà un chat mais qui soit FIV lui aussi et il ne faut pas qu'il sorte, pour ne pas contaminer d'autres chats à l'extérieur.
J'ai voulu lui présenter ma chienne Labrador mais Tom a craché. Quoi que ça ne veut pas dire qu'il ne s'y ferait pas, je ne sais pas...

Il n'est pas à jour de ses vaccins car je n'ai pas les moyens financiers. D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'ai fait castrer. Si je dois l'emmener chez de nouveaux adoptants en train (car je suis à Lyon-69), j'aimerais qu'ils participent, voire même qu'il règlent la totalité du trajet : je suis vraiment très très pauvre en ce moment...
S'il avait été possible de faire cohabiter un chat FIV avec des chats non FIV sans leur faire courir de risque, j'aurais pu continuer bien sûr à chercher à le faire adopter par des gens bien (car j'ai trop peu de moyens financiers pour 5 chats et une grosse chienne...et n'ai en plus que 58 mètres carrés chez moi).
Je m'étais donc fixé une date malheureusement à laquelle, si je n'avais pas trouvé...je devrais le faire endormir... autant vous dire que j'en ai beaucoup pleuré, car ça me parait tellement IMPOSSIBLE venant de moi, de faire ça.
Mais il n'allait pas passer toute sa vie enfermé dans ma chambre et moi à dormir dans le salon avec mes animaux... ! C'est pour ça que je vous ai écrit..
En vous remerciant beaucoup.
Mes coordonnées : 06 32 04 23 32
Merci encore pour votre aide Sandrine !
Amicalement
Khalima Dahmouche-Benz "
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
Apolonia
Invité




SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon. Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon.   SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon. EmptyMer 7 Sep - 9:35

Vous pouvez supprimer cette annonce.
C'est moi qui m'étais occupée de Tom pendant 6 mois et qui lui avait cherché une famille.
Puis il est parti dans un magnifique refuge en Suisse, en haute montagne...ou les chats sont en liberté.....et puis j'ai appris sa mort, d'une tumeur....
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Tom, jeune chartreux, FIV positif, lyon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartreux FIV positif
» SOS pour Max, jeune griffon croisé fox et Ulysse, jeune fox
» SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche (31)
» Vite pour Réglisse positif FIV
» Recherche chat chartreux ou X chartreux, Male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: MEMORIAL !!!-
Sauter vers: