A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) Empty
MessageSujet: SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille)   SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) EmptyDim 30 Oct - 17:23

From: corinne erriquez

Sent: Wednesday, October 26, 2005 6:39 PM
Subject: [ADAD-Ain] SOS pour Roberta ( Marseille)


La chienne se trouve à Marseille et son contact est : carowt@yahoo.fr


De : Caroline TARGET

Voila l'histoire de Roberta:

J'ai récupérée une petite chienne errante qui était en très mauvais état. Je l'ai fait soigner et vacciner et la garde depuis ce temps-là. Elle s'appelle Roberta. Vu l'état dans lequel je l'ai trouvée, elle a surement été battue et martyrisée, et depuis elle est TRES craintive, ce qui la rend parfois agressive. Elle n'a jamais mordu personne, elle se contente de faire peur, mais vu ses reactions, elle serait automatiquement endormie si elle allait en refuge. Elle a besoin d'un maitre attentif et qui saura la reeduquer avec patience et douceur. Elle a besoin d'etre recadree et disciplinee, mais surtout aimee et rassuree. Elle a besoin d'un environement stable et d'un jardin pour courir et liberer son energie. Elle n'aime pas rester innactive trop longtemps. Si elle trouve le bon foyer, elle deviendra une petite chienne adorable car elle ne demande qu'à faire plaisir. Les problèmes de Roberta ne sont pas gérable par une personne comme moi, étudiante, incompétante pour une rééducation correcte et surtout qui mène une vie instable, changeant souvent de domicile voire de pays. C'est pourquoi il faut absolument lui trouver quelqu'un pour l'aider à "se réinsérer" pendant qu'elle est encore jeune. Car je ne l'ai pas sauvée de la rue pour qu'elle finisse euthanasiée!

C'est une croisée Jack ou Parson Russel, mais avec plein d'autre mélanges. Elle doit etre née vers le moi de mai 2003, selon le veto. Elle n'est ni tatouee ni pucee et ses dernieres vaccinations remontent a mai 2004.

Une fois en confiance, Roberta est debordante d'amour et demande sans cesse des caresses. Elle est aussi extremement joueuse et pleine d'energie. Lorsqu'on part en ballade, elle est infatigable et adore courrir. Elle n'est pas fugueuse et ne s'eloigne jamais beaucoup, sans qu'on ait besoin de la surveiller. Elle adore la voiture et les chats, mais a très peur des enfants.

Avec un maitre qui saurait s'y prendre, avec une education ferme mais douce, elle deviendrait rapidement tres obeissante. Elle a la tête dure quand elle ne veut pas quelque chose, mais elle apprend tout de meme tres vite. Elle s'est vite habituee aux regles de la maison: rester calme, ne pas monter sur les fauteuils, ne pas mendier a table, etc.

La situation devient urgente car je pars a l'etranger des le mois de novembre. Il faudrait donc lui trouver une famille d'acceuil d'ici la, meme temporaire, car aucun refuge ne l'acceptera. Mais je le repete, ce n'est pas une chienne qui a envie de faire du mal. Si elle se comporte de facon agressive, elle veut surtout faire peur et ne va jamais jusqu'a la morsure. Elle a un bon fond et, avec un peu d'efforts et de temps, est absolument recuperable.

Merci de me donner vos conseils ou peut-etre d'autres associations vers lesquelles je peux me tourner.

Et surtout merci pour Roberta!

Caroline Target
06 65 37 72 20

Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) Empty
MessageSujet: photo   SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) EmptyLun 31 Oct - 0:31

SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) Robi3gh
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille)   SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) EmptyDim 24 Sep - 16:51

mail envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille)   SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Roberta croisée Jack ou Parson Russel ( Marseille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Russel Parson adoptable RP uniquement 18/24 mois,
» Couscous jack russel 14 mois
» chercher à adopter chiot jack russel Ile de France
» SOS pour Jack, adorable croisé rottweiller :
» sos pour rosa croisée caniche a genevilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: ARCHIVES.-
Sauter vers: