A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! Empty
MessageSujet: SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!!   SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! EmptyDim 13 Fév - 18:54

Bonjour
>
> Merci pour votre appel à Claude DEBRUYNE pour Rambo.
>
> Je me permets de vous transmettre l’annonce ci-dessous pour sauver un autre boxer, ORUS, que son maître actuel ne peut plus gérer.
>
> Merci d’avance pour ce qu’il vous sera possible de faire pour lui.
>
> En copie les personnes qui s’occupent du sauvetage d’ORUS. N’hésitez pas à mettre tous ces interlocuteurs en copie de vos messages éventuels.
>
> Avec nos remerciements
>
> Marie-Françoise LHEUREUX
> Présidente association GRAAL
> 06 60 64 55 91
>
>
>
>
> Corinne.ERRIQUEZ@wanadoo.fr
> SOS pour un boxer pure race
> >Date: Sat, 5 Feb 2005 17:57:17 +0100 (CET)
>
> SOS pour Orus de St Olive, boxer pure race : son maître, handicapé moteur, est obligé de partir vivre en ville et lance un SOS très urgent avant de
> devoir le mettre à la SPA qui risque de le faire endormir (60, Oise mais pourrait éventuellement être amené à qui pourra le sauver)
>
> SOS envoyé par Ludovic Bénard :
>
> " Madame,
> Je me trouve dans une situation douloureuse. Je possède un chien boxer brungé de 6 ans maintenant. Jusqu'alors, je supportais ses frasques,
> fugues, petites dégradations au titre de propriétaire responsable. Je vis à la campagne où j'ai une grande cour, mais étant handicapé moteur, je me
> suis résolu à me faire citadin pour retrouver une vie moins monotone. Je ne concevais un déménagement qu'à la condition de trouver une maison avec un
> jardin, mais le marché de l'immobilier est à ce point cher que je dois viser un appartement, et là commence l'impossibilité d'assurer des sorties
> suffisantes pour son confort. A ceci s'ajoute un problème de trouble comportemental du chien (qu'on a bien essayé de résoudre...) : très tôt, on
> a décelé chez lui ce qu'on m'a dit être un syndrome d'abandon, probablement dû à un sevrage prématuré. Il ne supporte pas la solitude. Le dit syndrôme
> se manifeste à chacune de mes absences lorsqu'il reste seul, et ce, peu importe la durée (qui est très relative, certes...), et par des crises
> d'angoisse qui me désolent...
>
> Actuellement, la situation devient impossible. Mes soucis physiques, entre autres choses plus personnelles, m'amènent à craquer nerveusement, je ne
> sais plus comment agir pour le bien de mon chien et pour ne pas sombrer... Vous l'aurez compris, ce mail est un appel au secours.
>
> Ma résolution est de me séparer de ce compagnon tout autant enjoué et affectueux que sur invalidant. La décision n'est pas simple : comment trouver un foyer adapté à un animal de 6 ans, bien qu'encore en pleine santé...avant son envoi à la SPA où son avenir n'est pas garanti.
>
> Orus de St Olive est un mâle de 6 ans (né fin décembre 98), tatoué. Son caractère : très affectueux, joueur, vif, intelligent, plutôt dominant avec les autres chiens. Le mode de vie qu'il a connu : vie à la campagne. Est-il habitué aux enfants ? assez pour savoir qu'il aime la présence d'enfants.
> Il lui faut une famille sans chat : il leur fait la chasse dans la cour.
> Comment s'entend-il avec ses congénères mâles et femelles ? : peu familier d'autres chiens, s'entend avec certains, bien avec les femelles en général
> Est-il castré : non
> Est-il à jour dans ses vaccins ? : pas sur son carnet
> Il est en excellente santé
> Si par la suite il tombait malade ou devait prendre au quotidien un traitement coûteux, je propose éventuellement de participer financièrement
> Pourrait-il vivre en appartement ? : tout dépend de l'adoptant...
>
> J'habite un petit village à 20 km de Compiègne (Oise, département 60, code postal 60 170) et Orus pourrait éventuellement être amené à l'adoptant (ou famille d'accueil temporaire) si la personne ne pouvait faire le voyage.
>
> Pour me contacter : 03 44 75 37 02 ou 06 75 48 97 67
>
> A moins d'une solution miracle, peut-être aurez-vous des conseils ou des adresses à me donner... C'est très urgent...
>
> Très cordialement,
> Ludovic Bénard
>
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! Empty
MessageSujet: c'est plus qu'urgent orus est en refuge !!!   SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! EmptyMer 23 Fév - 23:03

Dernières nouvelles : Orus de Ste Olive se retrouve désormais au refuge l'Arche de Noé, à Quarouble, petit village près de Condé sur l'Escaut, dans le 59, non loin de Valenciennes, ou de la frontière belge, à quelques km... Les 1ères nouvelles sont bonnes, il a l'air de bien accepter sa situation mais ORUS A VRAIMENT BESOIN D'UNE FAMILLE D'ADOPTION car à chaque fois que son maître a été hospitalisé et l'a confié à de bonnes pensions, Orus le vivait très très mal et se rendait malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!!   SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! EmptyLun 14 Mar - 23:07

Adopté par un responsable du refuge Mr.Red
http://pageperso.aol.fr/ceraite/SOS/OrusdeStOlive.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!!   SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Orus, boxer pure race : son maître, handicapé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour Alex, Malinois pure race, 9ans
» sos pour cora 2 ans berger boxer a amiens ( 80)
» jeune siamois pure race pucé à lorgues Var
» Chien de chasse - urgent - dans le 26
» sos pour une femlle boxer - dép 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: BONNES NOUVELLES !!!-
Sauter vers: