A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roseline




Nombre de messages : 37
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 04/04/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyMer 27 Juil - 19:51

Une famille pour mon filleul adoré Laughing Embarassed

Talcom, mâle rott de 3 ans.

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Talcom5

" Je suis un gros rott très impressionnant! Je suis LE chien de garde par excellence: personne n'oserait s'aventurer chez moi si je ne le connais pas, par contre, avec les gens que je connais, je suis un ange, un amour! Et comme les amis de mes amis sont mes amis, en présence de personnes connues n'importe qui peut rentrer dans mon box ;o) Hyper affectueux et joueur, je suis superbe. Eviter peut-être les jeunes enfants (ou alors sous haute surveillance), qui ne me comprendraient pas.... Très obéissant, je marche en laisse sans tirer et connais les bases. Calme, posé, sur de moi, les autres chiens ne m'impressionne pas et je ne les regarde même pas! Pour connaisseurs de la race, un maître ferme pour poser un cadre et des règles trictes dès le départ, mais aussi doux et patient, car je suis sensible. Un chien vraiment très gentil qui a besoin d'être compris."

Je connais très bien Talcom (qui est, au passage, mon filleul!) et je peux vous assurer que c'est un chien génial que les visiteurs n'ont pas la chance d'apprécier à sa juste valeur tant ils en ont peur...... C'est sûr que dans son box, il n'inspire pas beaucoup confiance, car comme beaucoup de rotts, il est très gardien et aboie - de façon très dissuasive! - dès que quelqu'un ose s'approcher de sa grille (et ils ne sont déjà pas nombreux....). Pourtant, dès qu'il franchit la porte de son box (qu'il garde comme son "chez-lui"), on découvre un chien métamorphosé, méconnaissable! D'accord il ne laisse pas rentrer n'importe qui dans son box (seuls les amis sont convié!), mais en laisse, même dans l'enceinte du refuge, il va vers n'importe qui, connu ou inconnu, avec confiance et gentillesse pour glâner ici ou là une caresse ou un biscuit! Même à l'attache il se laisse toucher sans problème. Alors que tous les chiens aboient en le voyant passer devant eux, Talcom est très "digne", il les regarde à peine, ne bronche pas et continue son chemin, avec un petit regard complice avec le bipède au bout de la laisse ;o) Inutile de "rouler des mécaniques", il sait ce qu'il vaut et n'a rien à prouver. C'est sûr que si un mâle dominant l'approche et cherche la bagarre, il répondra, mais ce comportement est valable pour n'importe quel chien dominant. Mais Talcom fait vraiment preuve d'une attitude très posée, très calme et très "diplomate" en toutes circonstances. C'est d'ailleurs un chien très obéissant qui connait très bien les bases de l'éducation et qui écoute parfaitement. Il marche aux pieds sans problème et ne tire pas (pourtant il pourrait, vu son gabarit!). C'est un gardien vigilant mais pas agressif, qui tolérera TOUT de son maître si celui-ci se montre à la hauteur. Il devra savoir s'imposer dès le départ et lui poser un cadre et des règles strictes mais justes, et s'y tenir. Une fois la hiérarchie bien en place, Taclom dévoilera complètement son caractère équilibré et dévoué, et pourra tout accepter, même les chats, si son maître lui explique qu'il ne faut pas y toucher.
Talcom est vraiment un chien qui mérite d'être heureux

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Talcom2


Contact: roseline.charvin@wanadoo.fr

Site du refuge: http://spa.marlioz.free.fr

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Talcom4

Merci pour lui, il vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseline.fr.st
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyMer 27 Juil - 23:06

transmis sur forum rott Wink
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 37
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 04/04/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyVen 29 Juil - 12:12

merci, c'est quel forum? Pour élergir mes connaissances ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseline.fr.st
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyVen 30 Sep - 19:46

Toujours à adopter !

"Il en a marre, impossible de le faire grossir, pourtant il reste équilibré malgré l'adversité....
Ce chien, comme tout mâle rott dominant, a besoin d'un maître stable, juste, ferme mais doux, lui donnant une éducation sans faille. Le refuge est très exigeant face aux adoptants pour ce type de chien, alors entre ceux qui veulent un rott pour faire bien, ceux qui le veulent mais qui en ont epur, et ceux qui croient être à la hauteur mais qui ne le sont pas, ce pauvre Talcom attend toujours....
J'adore ce chien, c'est mon filleul et j'avais failli l'adopter, c'ets pourquoi j'essaie de trouver un moyen de le sortir très vite de son box....
Si vous connaissez des adoptants sérieux et disponibles, sur le 74 ou limitrophe, ou alors des familles d'accueil ou des associations pouvant aider je suis preneuse. Toute autre idée est la bienvenue, je ne sais plus quoi faire.....
Je ne sais pas si le refuge accèpterait de le laisser partir loin, cela n'a rien d'officiel, mais qui ne tente rien n'a rien.....
J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci infiniment...

http://spa.marlioz.free.fr/talcom.htm"
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 37
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 04/04/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyMer 12 Oct - 19:43

up......¨
Par contre il faut une famille définitive, on oublie la famille d'accueil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseline.fr.st
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyLun 17 Oct - 20:55

Adopté , il est parti à Lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 37
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 04/04/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyLun 17 Oct - 21:34

Et vi, mon gros loulou a été repéré sur un autre forum, et adopté ce soir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseline.fr.st
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyLun 17 Oct - 21:40

botravail cool merci
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyLun 17 Avr - 13:14

Et oui, c'est bien Talcom de Marlioz, de nouveau à l'adoption.
Ses maitres rencontrent des difficultés de couple et Talcom doit vite retrouver une autre famille Sad

Talcom a 3 ans et est à jour de ses vaccins

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Talcom032oh.th

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Talcom043za.th

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Talcom2

Il se trouve actuellement à Lyon. Ok avec les autres chiens, les enfants, pas avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 37
Localisation : annecy 74
Date d'inscription : 04/04/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyLun 17 Avr - 14:15

c'est archi-méga urgent sinon il retourne au refuge, il ne s'en remettra pas!!!!! Le délais est super court, il faut absolument lui trouver une solution AUTRE que le refuge, même du temporaire!!!!
PITIE POUR LUI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseline.fr.st
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyLun 17 Avr - 16:45

contact : Imagined69@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyMar 18 Avr - 17:27

Talcom a trouvé une famille;)
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 EmptyDim 23 Avr - 12:47

Talcom est arrivé dans sa nouvelle famille.
Tout se passe bien. Il a un peu pleuré en quittant son ancienne maitresse.

Il n'arrête pas de papouiller ses petites maitresses (il y a 3 filles en bas âge + 1 quatrième qui va arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty
MessageSujet: Re: Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74   Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talcom, rott mâle - Haute-Savoie 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sos : 3 chiens 74-haute savoie
» Département 74, Haute-Savoie.
» Souvenons-nous de Dédé 13ans en refuge Haute Savoie ( 74 )
» jeune rott male de moins d'un an fourriere de Thouars
» mâle 1 an rott/berger/boxer ok avec tout adad01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: BONNES NOUVELLES !!!-
Sauter vers: