A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sos pour max griffon trop mignon spa douai nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine




Féminin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : serquigny(27)
Date d'inscription : 17/10/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyJeu 27 Oct - 12:51

Max est un splendide croisé griffon de 7 ans (né le 14 juillet 1998). Il attend depuis de longues années d'être adopté! MAX est un chien très gentil, sociable, calme, silencieux bref que des qualités mais personne ne s'arrête pour le regarder ! Et mainteant que sa barbichette commence à blanchir il est trop vieux.
Nous rêvons de trouver une famille adoptive à MAX afin qu'il ne finisse pas sa vie ici au refuge. Depuis bientôt 6 ans il ne voit que les murs de son box et il ne sort en promenade que les dimanche..quelques heures de liberté par semaine pour sentir l'herbe , renifler, se dégourdir les pattes!
Max ne vous causera jamais d'ennui..il ne veut qu'un panier et une couverture et surtout beaucoup de caresses et d'amour.. Lorsqu'on passe devant son box, il nous réclame toujours une petite caresse. Vous ne pouvez pas oublier son regard quand vous l'avez croisé...7 ans ce n'est pas si vieux pour un chien..ne le laissez pas passer l'autre moitié de sa vie à la spa.
si vous voulez plus de renseignements contactez moi par mp ou par mail corinne.bridoux@wanadoo.fr

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord MAX
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedefilemon.over-blog.com/
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyDim 4 Déc - 13:26

adopté
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: max est de nouveau à l'adoption !!!recherche meme 1 famill d   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMar 3 Jan - 19:02

-
max est de nouveau à l'adoption !!!recherche meme 1 famill d'accueil pour lui de tte urgence !!!!!!!!!!



---- Original Message -----
From: "bridouxcorinne" <CORINNE.BRIDOUX@wanadoo.fr>

Sent: Tuesday, January 03, 2006 1:39 PM
Subject: [ADAD-Ain] MAX 7 ans ( 6 ans de refuge) adopté en décembre 05 de retour à la spa DOUAI


MAX croisé griffon de 7 ans , le plus vieux pensionnaire de la spa
de Douai, a été adopté mi-décembre après presque 6 longues années
passés au refuge. MAX est parti vivre à Bruxelles en appartement.
Même si ce n'est pas l'idéal pour lui, c'était la première fois
qu'une famille s'intéressait à lui ! Malheureusement , pour diverses
raisons, l'adoption se passe mal et nous avons été prévenu que Max
ne resterait sans doute pas dans sa famille.
- Il doit avoir une alimentation type proplan pour son foie fragile,
il doit boire beaucoup et un jardin serait mieux pour lui pour faire
des pipis régulièrement
- Toute son éducation est à faire (un peu logique il est arrivé au
refuge à l'âge d'un an à peine) il n'est jamais sorti en promenade
(sauf depuis quelques mois où le système des promenades le dimanche
a été mis en place ). C'est un chien qui a de la puissance et sa
maîtrese a des difficultés à le promener.
- MAX apprécie beaucoup le jardin car tous les week-end il bénéficie
d'un jardin et adore courir (presque 6 ans de box c'est très long)
- MAX est indifférent aux chats. Il s'entend avec chiens et chiennes
MAX est tatoué (ou pucé) vacciné (contre la rage) a son passeport
européen et il est Castré

On recherche pour Max avant fin janvier (pour éviter son retour à la
spa lui qui aura connu seulement 1 mois de vie en famille) une
famille adoptive vivant en pavillon (avec jardin clos) qui saura
l'accepter avec ses défauts ( éducation à refaire : marche au pied,
rappel, propreté mais avec un jardin à sa disposition tout devrait
rentrer dans l'ordre car il se retient quand même, ses petits
problèmes de santé ..nourriture adaptée) et ses qualités (chien très
attachant , très joueur, sage avec les chats peut rester seul,
n'aboie pas, sociable avec les humains)
merci de me contacter par mail corinne.bridoux@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
Mary954
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Max photo impossible a copier   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMar 3 Jan - 20:17

On ne peut plus copier les photos ??
je voulais le mettre sur notre site
http://tapattedansmamain.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: photo de Max   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMar 3 Jan - 20:24

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Max2


voici une photo de Max sur pieds
Revenir en haut Aller en bas
capibara
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: encore une fois de plus !!   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMar 3 Jan - 22:51

le pauvre Max
Mad

Maintenant je trouve que les personnes sont irresponsables, pour eux , un chien doit obéir de suite, être propre, donner sa patte etc...

un chien ayant 6 ans de box, ayant un peu de patience ! il va s'habituer petit à petit dans son nouvel environnement !

Soyez responsables ! un chien c'est un être vivant ! si Max repart dans son box, le pauvre il ne va plus rien comprendre !

De plus en plus avec le stress dans les box, les chiens ont des cancers avant jamais ont a vu cela !

heureusement que Macao n'est pas parti la bas ! on lui aurait trouver tous les defauts du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 4 Jan - 11:15

Le Centre d'Education Canine rouvre aujourd'hui. J'ai déjà laissé un message sur leur répondeur hier et je dois l'appeler cet après-midi pour savoir comment on peut éduquer Max.
La question du rappel est primordiale car sa première escapade la veille de Noël aurait pu lui être fatale ou causer un accident !!

Sinon, Max sait rester seul, est bon gardien... mais très énergique aussi. Si, en espace clos, il répond bien à l'appel, il n'en va pas de même en liberté - mais cela n'est apparu que lors de sa petite fugue !!

Des conseils - en attendant l'accueil théorique des nouveaux inscrits au Centre (s'il ne sont pas complets) ne se fera pas avant le 18 de ce mois - me sont donnés par ailleurs et j'espère que Max comprendra au moins ce que je lui demande et que cela nous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Nombre de messages : 119
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyJeu 5 Jan - 14:28

Moi!
Max va très bien et est très bien soigné par son adoptante même si la situation s'avère difficilement gérable pour elle.
Je la connais et je peux vous assurer qu'elle fait absolument TOUT ce qu'il faut pour que cela fonctionne et que Max soit bien soigné.

C'est troujours très difficile pour moi lorsque je lis des jugements un peu trop hâtifs, surtout lorsqu'on ne connait pas le fin fond de l'histoire.
Mais soyez rassurés toutes et tous, Max va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyJeu 5 Jan - 14:45

On peut offrir tout ce qu'on peut, mais que cela ne suffise pas au petit adopté !!
Et seule aussi la pratique peut renseigner sur la viabilité d'une cohabitation harmonieuse pour tous; malheureusement...

MChristine partage cette histoire avec moi depuis le début, elle est la mieux placée pour donner son avis sur la situation... merci à toi, mon amie !!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyJeu 5 Jan - 15:03

Demain, rendez-vous au Centre d'Education Canine pour un cours particulier unique... oui, vu son âge on le refuse dans le groupe des élèves "normaux" !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMar 24 Jan - 19:43

demande a coco, elle est du refuge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 25 Jan - 9:49

... ou bien à bibi en MP, Capibara !!
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 25 Jan - 16:09

Citation :
MAX est castré, tatoué, il est vacciné (contre la rage aussi) et a son passeport européen. Il ne fait rien au chat et est assez sociable avec les chiens (pas de problèmes avec les femelles)
Il peut être adopté en Belgique, France ou Suisse .L'idéal pour MAX : une famille avec au moins une personne disponible qui pourra lui apprendre les bases de l'éducation canine (je pense qu'avec un peu de patience et des connaissances en "psychologie canine" cela devrait aller ).. MAX est très joueur, vif , apprécie de courir et un jardin semble indispensable pour lui. Il doit boire beaucoup et ne peut se limiter à deux sorties par jour la vie en appartement n'est plus envisageable pour lui
Il n'est pas tout à fait propre mais la vie en appartement ne s'y prête pas non plus ! C'est plus facile d'ouvrir la porte donnant sur la jardin que de descendre par l'ascenseur ou l'escalier , de traverser la rue et trouver des espaces verts Même avec un jardin , un peu de patience est indispensable (mon chien d'1 an adopté à 7 mois après avoir passé ses 4 premiers mois de sa vie au refuge a mis presque 3 mois pour assimiler la notion de propreté diurne et nocturne fallait rester zen )
Je sais qu'il existe plusieurs méthodes pour éduquer un chien selon ses préférences : par la nourriture, le jeu ....
ne pas oublier que Max a 7 ans et qu'il a presque 6 ans de vie au refuge derrière lui .. il a vécu toutes ces années dans un box de quelques mètres carrés , avec 2 ou 3 sorties très brèves par jour (le système des promenades par les bénévoles est mis en place depuis un an donc durant 4 ans Max n'a vécu que dans le refuge en voyant toujours les mêmes personnes )
Beaucoup d'amour, de la patience, une bonne dose d'optimisme , un peu d'expérience : je crois que c'est la meilleure recette pour que l'adoption de Max réussisse
tout le monde (sa maîtresse adoptive, ses amies , bénévoles du refuge) fait son possible pour éviter le retour de Max au refuge fin janvier et lui trouver au plus vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 1 Fév - 10:18

Max va bien. Il est toujours bien au chaud dans l'appart... mais un jardin serait malgré tout le rêve pour lui s'y défouler.

Une fois par semaine, c'est trop peu...
sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Photo260rn.th
... il demeure chez moi en attente d'une offre éventuelle - mais si ça continue à bien se passer, surtout point de vue de sa sociabilisation, il restera.

Je recherche juste le meilleur pour lui en lui donnant tout ce que je peux !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 1 Fév - 12:26

Merci caramel pour ces nouvelles, comme max est en post it, je suis souvent obligée d'actualiser.
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
coco
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: urgence   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 1 Mar - 21:52

L'adoption de Max n'est pas vraiment une réussite.
La situation paraissait s'arranger mais depuis quelques jours Max n'arrive plus à se retenir et refait des flaques dans l'appartement (il va recevoir un traitement contre l'incontinence), il recommence à tirer en laisse et est très têtu.
Certainement qu'en 6 ans de refuge , sa vessie n'est pas très musclée !
Il fait son maximum le pauvre Max !!!!
Le renvoyer à la spa de Douai c'est le condamner !!!!
En 6 ans il n'a jamais trouvé un adoptant !!!!
Nous recherchons pour Max une personne disponible (retraitée ou couple avec une personne ne travaillant pas) vivant en maison avec un grand terrain (ou jardin) qui pourrait offrir à Max une vie heureuse (il n'a que 7ans et a connu 6 ans de box). MAX adore courir dans le jardin .. je suis certaine qu'il pourrait même vivre dehors si on lui procure une belle niche bien douillette (à Douai les box ne sont pas chauffés) .
Il n'est pas toujours très obéissant mais jusqu'à ces dernières semaines il répondait bien aux ordres (ne tirait pas..) Peut-être qu'il est déboussolé à cause de ses problèmes de santé
MAX vit avec un chat et tout se passe bien. Il est castré, tatoué, vacciné .

Il a eu quelques problèmes de foie (et sa maîtresse attend ses résultats sanguins). Ses problèmes de santé l'obligent à boire beaucoup donc à faire pipi souvent et en appartement ce n'est pas possible !
merci de me contacter
corinne.bridoux@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyJeu 2 Mar - 10:23

C'est vraiment la cata...

Depuis quelques semaines, j'étais optimiste, ravie des progrès de Max qui se retenait sans problème la journée et la nuit. En promenade, il ne tirait pas trop, si on ne rencontrait ni humains, ni chiens. Il ne sautait pas sur les portes (dont les poignées sont en plastique et donc fragiles).

Et quasi du jour au lendemain, il s'est mis à faire ses pipis à l'intérieur - de plus en plus tôt dans la journée. Et la nuit, même sorti plus tard, dès 5h du mat' il se met à s'agiter, à gémir... En promenade, il tirouille pas mal et qu'il s'étrangle ainsi faisant ne le ralentit pas.

J'avoue que je ne comprends pas un instant. Rien n'a changé dans son environnement, dans ses habitudes.
Il semble avoir tout désappris !! Et avec cinq sorties quotidiennes à présent, je me retrouve quasi dans la situation des premières semaines où il apprenait à se retenir chaque jour un peu plus (et avec donc assimilé cette notion de propreté).
J'attends impatiemment le résultat de sa prise de sang car hormis un problème de santé, cette régression fulgurante ne s'explique pas pour moi.

Jusqu'ici, sachant qu'il lui fallait du temps, j'ai tenu bon, dans l'espoir d'une amélioration. Et la situation s'était équilibrée. Max propre, en demande de câlins et les recevant même s'il aime s'agiter quand on le cajole.
Pour diverses raisons, je ne peux vraiment pas reprendre son éducation à la propreté et à un minimum d'obéissance à son départ...
Seule, ayant mes parents à charge quasi, n'ayant pas non plus la résistance de Jasmine ou d'autres ici - je ne peux plus garder Max avec moi
Je ne peux donc que lui souhaiter trouver une maison, un grand jardin indispensable - la vie en appart, ça lui convient chaque jour un peu moins - et des personnes présentes.
Je ne peux vraiment pas faire autrement ...
Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Invité




sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 8 Mar - 10:31

Les premières analyses ont exigé un complément d'informations. Donc nouveaux tests en cours.

La "maison de retraite" semble bien la seule alternative possible pour Maxou !!
Corinne s'active en ce but, mais toute aide lui sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyVen 10 Mar - 16:11

Citation :
Je relance car il ne reste plus beaucoup de temps et je ne donne pas
cher de la vie de Max si on ne trouve pas de solution d'ici la fin du
mois.
Au moins une famille d'accueil!!!!!
Je vous en prie, je le connais et il en vaut la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptySam 1 Avr - 21:45

Citation :
bonjour
MAX a trouvé une maison d'accueil ..il aura un grand jardin à sa disposition et ce sera plus facile de gérer des nombreux pipis (car il doit boire beaucoup) . Il peut rester dans la famille mais ce serait mieux pour lui de trouver une vraie famille où il pourrait terminer sa vie..il lui reste de belles années devant lui (sa maladie étatnt bien traitée)
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord EmptyMer 3 Mai - 18:15

Citation :
Max est en pension , il a beaucoup de terrain à sa disposition et n'est plus en danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty
MessageSujet: Re: sos pour max griffon trop mignon spa douai nord   sos pour max griffon trop mignon spa douai nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour max griffon trop mignon spa douai nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EROS berger belge et NIKITA griffon !!!spa de Douai (nord)
» TIM croisé griffon de 9 ans spa douai
» IRIS croisée Samoyède 6 ans spa douai nord
» KIKI 12 ans petit croisé caniche spa douai nord
» CHAUSSON, ratier-griffon 6 ans et épileptique..spa douai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: ATTENTE De Nouvelles !!! :: à contacter pour avoir nouvelles-
Sauter vers: