A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 **Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil)

Aller en bas 
AuteurMessage
S.O.S
Invité




**Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil) Empty
MessageSujet: **Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil)   **Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil) EmptyLun 7 Mar - 23:30

Je fais suivre...

Re-bonsoir à tous,

SOS pour un jeune colley pure race : il sera endormi ce jeudi 10 mars si personne ne peut l'accueillir car sans doute traumatisé par l'homme il se montre agressif et le refuge manque de place... (Pourrait sans doute être rééduqué)

Il est à la SPA de Lintot en Seine-Maritime (76)

SOS (avec photo) sur mon site à l'adresse

http://pageperso.aol.fr/ceraite/SOS/ColleySPALintot.html

Amicalement,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

**Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil) Empty
MessageSujet: Re: **Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil)   **Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil) EmptySam 12 Mar - 13:06

En famille d'accueil Very Happy

Voici le témoignage de la personne qui l'a chez elle :

Jeudi 10 mars 2005 :
Cette bonne bouille de colley, menacé d’euthanasie dans son refuge de Seine-Maritime, a finalement atterri... chez moi !
Le sort de ce pauvre chien m’avait tellement bouleversée qu’il m’était impossible de le laisser partir si tôt au paradis des toutous : je serai sa famille d’accueil. Hier, j’ai donc fait le voyage depuis Thionville (57) jusqu’à Lintot (76) accompagnée de Laetitia, bénévole de SOS Colley, et de ma chienne Frisquette. Une fois arrivées, la responsable du refuge nous raconte en détail l’histoire du pépère : son arrivée au refuge au mois de décembre s’est très mal passée et depuis il ne se laissait plus approcher. C’est ce que nous pouvons vérifier : dès que l’on s’approche de son box, il se précipite à l’intérieur pour se cacher. Même un bel os ne parvient pas à lui faire faire un pas en notre direction. Mais je n’avais pas encore sorti mon arme fatale : ma chienne Frisquette ! Eh oui, impossible de résister au charme de la belle ! C’est ainsi que le p’tit père a oublié sa crainte et s’est laissé mettre la laisse. Une petite balade dans la campagne normande nous a permis de faire tout doucement connaissance et, de retour à la voiture, il ne s’est pas fait prié pour s’installer sur la banquette arrière. Après six heures de route (pendant lesquelles il a été d’une sagesse exemplaire), il a timidement découvert son nouvel environnement.
Aujourd’hui, nous avons fait plus ample connaissance. Mon nouveau protégé est assez timide, mais très sage, sociable avec ses congénères mâles et femelles. Il a adoré la séance de brossage (deux heures pourtant) et a supporté héroïquement un bain. Il reprend donc tout doucement goût à la vie “normale” auprès de nous.
Une visiste chez le véto est prévue pour demain pour un check-up complet, le vaccin et le tatouage (va falloir que je me décide pour un nom).
Revenez vite, car les photos sont pour bientôt. Wink
Nathalie et Frisquette
Revenir en haut Aller en bas
 
**Colley pure race en seine maritime* (en famille d'accueil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: ARCHIVES.-
Sauter vers: