A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souvenons-nous de TINTIN !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

Souvenons-nous de TINTIN !!! Empty
MessageSujet: Souvenons-nous de TINTIN !!!   Souvenons-nous de TINTIN !!! EmptySam 8 Jan - 1:47

Ce SOS n'est plus d'actualité : le refuge où se trouvait Tintin a pris la décision de le faire endormir.. Repose en paix, gentil Tintin...
Shit Embarassed Shit Sad Sad Sad
-----------

Le SOS de Tintin, gentil croisé griffon qui se laisse mourir à la SPA d'Orgeval (dans les Yvelines, 78)




" URGENT ! TINTIN, gentil chien croisé griffon né en 94, dont la maîtresse est décédée et qui est au refuge depuis le 17 décembre 2003, SE LAISSE MOURIR !

Il est adorable. Qui aura pitié de lui ? Il a encore de belles années devant lui. C'est un gentil chien, à adopter vite par qui voudra faire une bonne action. Tintin est un coeur avec des poils et des pattes Bad)
Il porte la médaille OAA 5508

La bénévole qui s'occupe de lui (Danièle) m'a demandé de faire passer un SOS pour lui trouver une famille d'accueil ou un adoptant sérieux.

MERCI D'AVANCE A TOUS

ET NOUS AVONS AUSSI "CHOUPETTE" CROISEE EPAGNEUL ROUX DE 9 ANS, qui cherche adoptant ou famille d'accueil

Tél du refuge : 01 39 08 06 47 (demander Joëlle ou Danièle)

MERCI A TOUS
MICHELE "

REFUGE D'ORGEVAL
1 route Royale
78630 ORGEVAL

Le refuge est ouvert tous les jours :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h 30 à 17 h 00
- mercredi de 12 h 00 à 17 h 00
- samedi de 10 h 30 à 17 h 30
- dimanche et jours fériés de 10 h 30 à 14 h 00


(SOS mis en ligne le 6 février 2004)

--------------

Michèle qui m'a envoyé ce SOS, me donne des nouvelles le 27 avril 2004 :

" bonjour Sandrine
vous avez eu la gentillesse de mettre une annonce pour notre TINTIN. il va mieux, mais n'est toujours pas adopté, pourtant on essaye...
Michèle, bénévole à Orgeval "

--------------

Puis le 17 mai 2004 :

" Bonjour,
j'ai vu le week-end du 8 mai (portes ouvertes au refuge) l'adoptante de CHOUPETTE ; tout va bien, elle est ravie, la chienne aussi
Michèle "
--------------

Hélas, concernant TINTIN, c'est une TERRIBLE NOUVELLE QUE M'ANNONCE MICHELE LE 13 DECEMBRE 2004 :

" bonjour et merci pour votre mail.

Hercule vient d'être adopté par une de nos bénévoles, l'histoire se finit bien.

Quand à Tintin, il n'est malheureusement plus là, le refuge a dû le faire euthanasier.
je vous remercie des annonces que vous avez passées, malheureusement pour cette fois cela n'a rien donné, mais TINTIN reste dans mon coeur.

Merci cependant pour votre aide

Michèle, bénévole au refuge d'Orgeval "

--------------

Précisions le 4 janvier 2005 :

" Merci pour votre aide, moi aussi j'étais très triste et ai beaucoup pleuré Tintin.
malheureusement, on n'y peut rien si il n'y a pas d'adoptants qui veulent faire des efforts et nous aider à sauver tous ces toutous.
merci encore
Michèle "

et le 5 janvier 2005 :

" Bonjour Sandrine,
Tintin déprimait toujours, il a été adopté une première fois (pendant une semaine, qui lui a fait presque entrevoir le bonheur) mais il est revenu pour des motifs ridicules : les gens ne veulent pas de vieux chiens, c'est tout ! c'est triste mais c'est la réalité, ils ne veulent pas s'encombrer.
C'est la décision du vétérinaire et du chef de refuge, son état de santé n'était guère brillant en plus...
voilà, j'espère que ce genre de chose ne se reproduira pas souvent au refuge, car j'en suis malade..
amitiés
michèle "
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
 
Souvenons-nous de TINTIN !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: MEMORIAL !!!-
Sauter vers: