A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chat FIV : mon témoignage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 18 Mar - 0:02

le 29/09/04 disparraissait mon Maxou, voici notre histoire

Chat FIV : mon témoignage Maxret

Je vous présente Maxou, à peu près 5 ans.

Je l'ai rencontré il y a environ 4 ans. Il errait dans ma rue, maigre comme pas possible, on lui voyait ses côtes.

Petite anecdote, la première fois que nous l'avons vu, ma mère revenait des courses avec dans un des sacs, une barquette pour chien. Elle en a donné un peu à Maxou qui semblait apprécier. Il a tout avalé !

Petit à petit, le tit père venait se nourrir sur le palier et encore petit à petit, il fit son apparition dans l'appart'.

Finalement, il vécut sa vie de chat des rues, il sortait quand il voulait, mangeait à sa faim dans sa nouvelle maison.

Il avait un copain chat, Grisou. Aucun problème entre eux.

La famille s'agrandit, Cibelle (le griffon vendéen) puis Zozo.

Trois mâles ensemble, tout se passait pour le mieux mais l'appart' était petit pour toute la tribu.

Déménagement.
A cette occasion, j'ai voulu faire castrer et vacciner Msieur Maxou. Castration ok mais la véto n'a pas pu le vacciner.
Elle nous a annoncé que le tit père était porteur de la leucose et du sida (différent semble t'il). C'est rare d'avoir ces 2 maladies.
Il ne semblait pas malade et avait même pris de l'embompoint. En fait, il était gros

Alors pourquoi l'euthanasier ? Non, j'allais le garder et s'il allait mal, je le ferais soigner.
Maxou vécut comme ses copains.

Chat FIV : mon témoignage Maxou1ret


On avait une relation très particulière tous les 2. Il était très calin avec moi, me suivait partout, se couchait à mes cotés. C'était le grand amour.



Aujourd'hui, tu allais vraiment mal.
Direction le véto ..... Tu ne reviendras pas :snif:
Tu seras toujours à mes cotés et surtout dans mon coeur.

Petit chat des rues, tu es formidable et tu me manqueras

Chat FIV : mon témoignage Les3ret

Donc je voulais juste vous apporter mon témoignage pour vous dire qu'il n'y a aucune peur à adopter un chat FIV positif ou leucosique.
Il peut vivre des années sans déclarer la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 18 Mar - 11:06

Aurlie
Ton histoire m'a trés emue.
Je t'apprecie beaucoup ce que tu as fait les chats de rue. Moi aussi,j'ai ramassé les 11 chats de rue et je les garde,ils sont tous en bonne santé.

Oui les chats porteur de Fiv peuvent vivre de nombreux années sans declarer la maladie ,j'ai un chat de rue porteur de Fiv qui a 16 ans maintenant sans jamais declarer la maladie.

Maxou a de la chance de t'avoir ce que tu lui as donné de bonheur et de joie. Tu le garderas dans ton coeur.Il te veillera.

Tu dis qu'on ne peut pas vacciner Maxou mais on peut le vacciner contre le thypus , le felv et le coryza. J'ai un chat de rue porteur de fiv a vacciné.
Je ne comprends pas pourquoi ton véto ne l'a pas fait????

De quoi Maxou est mort?

Courage Aurlie,tu as tes minets qui t'aideront à te tenir une compagnie.
BIses Angel
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 18 Mar - 13:11

Notre véto n'a pas voulu le vacciner parce qu'il était très malade, porteur du FIV et du FELV et qu'apparemment, le vaccin ne serait pas efficace.

Maxou ne s'alimentait plus depuis quelques jours et il a fait une sorte d'attaque, la véto n'a pas pu le sauver Chat FIV : mon témoignage Ange01
Il est décédé parce que la maladie s'est déclanchée.
Revenir en haut Aller en bas
saffron

saffron


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 18 Mar - 23:04

Certains vétos disent qu'on peut vacciner un chat positif pour lui apporter une sécurité supplémentaire car ils sont fragiles coté santé. D'autres disent que ça ne sert à rien de les faire vacciner car malades donc le vaccin ne prend pas. Dans ce cas, certains précisent qe pour que le vaccin prenne vraiment et protège donc le chat, il est necessaire de le vacciner souvent (tous les 8 jours je crois, ou quelque chose dans ces eaux-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silas.forumactif.com
La Main à la Patte

La Main à la Patte


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : Gisors (Eure)
Date d'inscription : 08/01/2006

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 20 Mar - 20:06

Aurlie, Angel,
Si je lis bien, vos chats FIV ont donc vécu avec d'autres chats ? C'est la question que je me pose pour le chat Touille que je dois placer. Ce n'est pas une vie pour lui de vivre sans congénère !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalapa.canalblog.com
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 20 Mar - 20:13

En fait, j'avais déjà mes 2 autres chats quand j'ai appris que Maxou était malade. Que faire ? je n'allais pas me séparer de mes chats.

Lorsqu'il est décédé, je les ai fais tester et par chance, ils sont indemnes de maladie tout en ayant tout partagé avec Maxou.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMar 21 Mar - 12:56

Je suis d'accord avec toi Saffron.
Oui on peut vacciner contre le fiv et felv du chat porteur de fiv et felv pour lui apporter une securité suplementaire. C'est achi-faux que d'autres disent que ce ne sert à rien.

Ma copine a vacciné son chat porteur de fiv et felv etant petit et il est toujours en vie âgé de 15 ans sans doute grâce ce vaccin contre felv et fiv qui le protége.

J'ai vacciné mon chat de rue porteur de fiv âgé de 6 ans et il est toujours super en forme de fer sutout trés costaut.

Dommage que Maxou n'est pas vaccine sinon peut être il sera encore en vie! Son véto n'est pas competent!!!!!


Quand la patte à main
Ma copine a 2 chats porteur de fiv qui sont en contact avec ses chats sains qui n'ont jamais attrapé le fiv depuis 4 ans car ses 2 chats sont trés doux ,ne se bagarrent pas, stérélisés,il n'a aucun de risque pour les autres chats sains.Voulu

Par contre,je voulais mettre mon chat de rue porteur de fiv avec mes chats sains mais impossible car il est bagarreur,rique de morsure profonde qui peut transmettre aux chats sains selon les vétos!!!Dommage!

Voulu
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 27 Mar - 13:15

flower Bonjour, suis toute nouvelle sur ce forum qui me parait fort interessant...

suis à 100% d'accord avec toi Angel...
Un chat Hiv+ peut très bien vivre longtemps sans déclarer la maladie.
Il est conseillé qu'il soit vacciné comme tous les autres matous (vu que ses défenses immunitaires sont déjà en dessous de la moyenne) et qu'il soit stérilisé aussi.

Il peut donc vivre avec d'autres matous si d'un caractère tranquille ( ainsi que ses copains...).

Je fais partie d'une asso où nous plaçons des chats ( et malheureusement, nous en avons également des positifs mais nous leur trouvons malgré tout un gentil nid douillet...)Rien n'est impossible et le soleil brille pour tout le monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 27 Mar - 16:12

C'exact tes infos Isa!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: que faire??   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 1 Avr - 0:32

Bonsoir tout le monde!
Voila, je suis perdue.J'ai appris cet aprèm que mon chat est positif au felv et fiv, pourtant il était vacciné contre le felv depuis qu'il est petit et tous les ans?
Alors pourquoi l'a t-il eu?Et le vétérinaire a aussi dit qu'il ne fallait plus le vacciné contre le felv puisqu'il a déja contracté le virus.Par contre on doit toujours le vacciné contre les autres.
Quels sont les symptomes qui font penser que c'est la fin???Parce qu'on m'a dit qu'il y avit plusieurs phases.
Actuellement il mange plus, ne boit plus et est très faible mais la vétérinaire a dit qu'il pouvait vivre longtemps avec les médicaments...
J'ai vraiment peur parce que je l'aime enormement, je ne veux pas le perdre....
Si vous en savez plus, expliquez moi.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 1 Avr - 11:27

Bonjour,

votre minet a t'il des diarrhées?

Pour la nourriture, tentez de lui donner des choses appétissantes dont il n'a pas trop l'habitude mais que vous savez qu'il aime quand même (par ex. du paté au crevettes, au thon ou à la sardine en g&énéral, les minets adorent et les patées vont le réhydrater un peu...et il faut absolumment qu'il boive... car il pourrait périr de déshydratation...)

Comment se comporte t'il? et a t'il perdu du poid?
Les chats atteints de ces maladies font des "crises" si on peut dire où ils sont affaiblis mais ils peuvent se rétablir...seul votre vétérinaire peut voir dans quel état se trouve le matou...
Si la maladie n'est pas déclarée, il peut vivre longtemps comme cela, avec ces petites baisses de dynamisme de temps en temps...

Par contre, si la maladie est déclarée, ses défenses immunitaires vont malheureusement diminuées et il faut surtout surveiller qu'il ne souffre pas... Je ne sais pas quel âge à votre compagnon, mais vous savez , mieux vaut qu'il vive bien et en bonne santé avec vous, pour que votre bonheur soit partagé car s'il y vient à souffrir, le bonheur de le garder ne sera que pour vous mais ... malheureusement, pas pour lui.

je suis sûre que vous allez bien le bichonner; Donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 1 Avr - 13:15

Alors il a les plaquettes qui sont très basses, il mange et boit pratiquement pas.Il est faible et passe ses journées allongées sur un lit.On a appris sa maladie que hier mais ça fait deja deux semaines qu'il est comme ça.Et il est positif aux felv et aux fiv.
On lui donne a manger ce q'il aime c'est a dire des croquettes et du jambon mais il en veut a peine.
Oui on s'occupe de lui tout le temps mais pour le moment le vétérinaire nous a dit d'attendre un peu de voir comment il réagit aux medicaments.Mais on a beaucoup de mal a lui donner car ilaime vraiment pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 1 Avr - 13:33

il faut absolumment qu'il boive ( quitte à le faire boire de force avec une petite seringue).
La maladie est t'elle déclarée ( parce que il peut être positif et vivre très bien avec...) quelle maladie le met dans cet état, que vous a dit le véto?
les médicaments qu'il lui donnent sont pour soigner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 1 Avr - 13:34

isa a écrit:
il faut absolumment qu'il boive ( quitte à le faire boire de force avec un petit biberon).
La maladie est t'elle déclarée ( parce que il peut être positif et vivre très bien avec...) quelle maladie le met dans cet état, que vous a dit le véto?
les médicaments qu'il lui donnent sont pour soigner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptySam 1 Avr - 13:49

Mais meme quand on le force, il recrache tout.
Le vétérinaire nous a pas dit s'il a déclaré la maladie ou non.ON doit la rappeler la semaine prochaine et je lui en demanderai plus parce que ça fesait déja beaucoup d'un coup.
Elle lui a donné des medicaments mais je ne sais pas pourquoi,sur les boites y'a écrit: anti-inflammatoire, un autre c'est contre les infections tels que abces et l'autre c'est un truc pour les coups de fatigue....
Revenir en haut Aller en bas
saffron

saffron


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMar 4 Avr - 21:36

Il a peut-etre une infection au niveau de la bouche, ce qui expliquerait le fait qu'il ne veuille plus trop se nourrir.
On vient de récupérer un chat FIV qui a déclaré une gingivite. C'est lié à sa positivité. Le véto a du lui arracher les dents, et il a un traitement à base d'anti-inflammatoire.
C'est quoi le nom des médicaments qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silas.forumactif.com
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMar 4 Avr - 22:35

Comme médicament il a:
- antirobe
- tonivit
- Microsolone
Mais aujourd'hui il ne va pa bien.Je suis restée près de lui toute la journée.IL tremble et quand on le touche a certains endroits de son corps on voit bien qu'il a mal.C'est du a quoi?Ilpasse son temps a dormir.
Demain je dois appeler la véterinaire et j'ai vraiment peur qu'elle me dise qu'il faut le "piquer" parce qu'il souffre.
Et comment unchat peut vivre sans dents, il doit souffrir...
Je veux pas que mon ti chat souffre, je l'aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
saffron

saffron


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMar 4 Avr - 23:37

Les chats peuvent très bien vivre sans dents. Il suffit de leur donner une nourriture adapté : patée, terrine, petites croquettes (plus facile à gober), croquettes trempées,... On avait une petite mamie qui n'avait que 2 quenottes, et elle mangeait très bien. Le plus dur, c'est apres l'extraction des dents car le chat a mal. Mais apres, ils s'y font très bien. Comme dans les cas de gingivite, les dents peuvent présenter un risque infectieux, il faut parfois en arracher quelques-unes.

L'antirobe, c'est un antibio classique. Il peut être utilisé pour des blessures externes, pour après une opération, pour des problèmes de bouches aussi.

Le microsolone, c'est un corticoïde. Il avait déjà été prescrit pour une de nos minettes qui a justement une gingivite chronique.

Le tonivit, c'est les vitamines.


Je suis pas véto, mais au vu des médocs donnés et des symptomes, je pense qu'il s'agit d'un problème de gingivite, conséquence de sa positivité (attention : gingivite ne veut pas dire positif, et positif ne veut pas dire gingivite, mais les chats positifs sont plus sujets à ce genre d'infection).

Si ton chat ne mange pas, force-le au moins à boire, et donne-lui quelque chose de liquide à manger (bouillon de poulet,...). Il faudrait que ton véto le mette sous perfusion ou lui fasse des injections de sodium et glucose s'il ne mange pas. Sa permettra au monis de l'hydrater.
Il existe des nourritures spéciales pour chats dénutris, à donner dans des cas où le chat ne mange pas : de l'A/D, une patée spéciale que tu peux acheter chez ton véto. Faut en faire une petit soupe un peu consistante et en donner au chat à la seringue. Il y'a aussi le nutrigel, une espèce de gel assez nourrissant. Sa permet au chat d'avoir au moins les nutriments essentiels.

Courage pour ton titi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silas.forumactif.com
Angel

Angel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 5 Avr - 10:38

Lilie
Es ce que ton vétérinaire a fait une analyse de sang pour vois si ton chat a une infection ou autre?L'analyse de sang est une solution.
A t-i fait ses mictions normales?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 5 Avr - 10:41

[quote="Angel"]Lilie
Es ce que ton vétérinaire a fait une analyse de sang pour vois si ton chat a une infection ou autre?L'analyse de sang est une solution.
A t-i fait ses mictions normales?
Amitié
Ps : un conseil,si ton véto n'a pas fait l'analyse de sang,n'attends pas de le ramener de suite sans tarder. Surveille ses mictions,ils ne doivent pas être des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 5 Avr - 11:14

Alors elle lui a fait une analyse de sang et elle avait dit que tout allait bien mis a part ces plaquettes qui étaient basses.
J'ai essayé de lui donner a manger et a boire en seringue mais il veut pas.
Mais est ce que vous seriez pourquoi quand on le touche a certains endroits je vois bien qu'il a mal puisqu'il miaule, sort les griffes et tremble.
Et il est positif c'est sur puisqu'il a été déctecté positif au fiv et felv.
Mais comment sait on s'il a déclaré la maladie ou non parce que j'ai lu dans des articles qu'il avait differents stades comme l'homme.
Merci beaucoup de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
saffron

saffron


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/06/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyJeu 6 Avr - 21:37

Je ne sais pas trop comment on voit que la maladie se déclare.
On avait un chat FIV et FeLV + à l'asso, on se doutait bien qu'il était positif et déclaré vu son état. Il avait une méga tumeur de la bouche (ça ne l'empechait pas de manger et de vivre apparement) qui ne guérissait pas. Le véto a confirmé que positif et déclaré vu l'état dans lequel il était. Dans son cas, c'était presque écrit sur son front.
Comment va ton titi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silas.forumactif.com
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyJeu 6 Avr - 22:26

Maxou est passé par de très mauvaises périodes. Il se faisait pipi sous lui. Et puis ça allait mieux.
C'était un bon gros minou qui devait bien pesé 6/7 kgs.
Mais les derniers moments, il ne s'alimentait plus Crying or Very sad et là, rien n'était plus possible ...
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyVen 7 Avr - 0:48

Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai ramené mon titi hier chez la véto parce qu'il n'allait vraiment pas bien.
Elle m'a dit qu'il a déclaré la maladie,il avait encore perdu 300g en 4jours(il pèse donc 4.4kg), il avait 40.2°C ce qui est très élevé.
Elle lui a donc fait deux piqures a base de vitamines et une d'anti inflammatoire et elle m'a dit qu'elle espérait qu'il reagisse grace a ça parce que sinon ça risquait d'aller très vite.Vu son état elle n'est pas du tout optimiste.
Elle m'a aussi parlé de la tritérapie pour le chat mais qu'elle ne l'avait pas proposé parce qye ce n'est pas un succès et c'est hors de pris(le petit flacon pour 2 jours de piqures=130euros et il en faut pour 15jours).
Donc hier quand jsuis rentré la piqure n'a pas agi tout de suite car il était pire que le matin c'est a dire qu'il ne bougeait pas du tout....Et ce midi ça allait mieux il a réclamé à manger....
Mais ce soir, il a l'air moins en forme.
Je le surveille e permanence puisque en ce moment je n'ai pas beaucoup cours mais j'ai peur car si il ne réagit pas, je sais ce que la vétérianire va me dire.
Voila.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 17 Avr - 16:57

Grâce à angel, j'ai trouvé ce superbe lien : http://pagesperso.aol.fr/coupdepatte/leucose.html
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 17 Avr - 21:33

Merci pour le site Aurlie,je l'enregistre.Je vais le lire demain.
En fait, comment va ton chat?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyLun 17 Avr - 22:53

Heu, mon chat est mort.
Tu dois confondre avec Lilie.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMar 18 Avr - 0:30

Bonsoir.
Ba mon chat va pas bien du tout.
Je l'ai ramené chez le véto vendredi il avait encore maigri et la fièvre est montée a 40.5°.
Donc elle m'a dit qu'elle essayait encore une fois les piqures de vitamines mais qe si ça allait pas mieux et qu'il rechutait encore plus que d'habitude il n'y aurait pas beacuoup de solutions;
Donc j'ai compris ce qu'elle voulait dire.
Je dois la rapeller demain mais j'ai peur parce que je sais qu'il va pas mieux malré les medicaments...
Je vous tiens au courant.
Merci.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyVen 21 Avr - 12:44

Bonjour tout le monde!
Ba voila c'est fini.Je suis dégoutée, je n'ai plus mon ti chat adoré.Ce matin je l'ai amené chez le véto qui m'a dit qu'il vallait mieux tout arrêter parce qu'il souffrait trop.Il mangeait plus malgré que je le forçais, donc il maigrissait a vu d'oeil, il avait des ulcères a la bouche, beacoup de fièvre...
J'ai tout fait pour qu'il aille mieux mais il était trop atteint et souffrait bcp.
Je suis trop triste, il me manque deja, c'est vide a la maison.Etrevenir ac une boite ou il est dedans sans vie alors que le matin il était dans mes bras, c'est super dur.Mais j'aurais tout fait pour qu'il soit heureux jusqu'au bout.
Merci de tous vos conseils.
Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyVen 21 Avr - 12:59

Je suis désolée :sad:

Mais dis toi que ton chat ne souffre plus ..... Chat FIV : mon témoignage Ange01
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyVen 21 Avr - 21:24

Oui je sais mais c'est super dur, c'était mon bébé...
Chez le véto ce matin il miaulait c'était encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
antoineillan

antoineillan


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 02/05/2007

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: mon matou deperit   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 2 Mai - 15:56

bonjour,

ma mimine baptisé figaro par ma fille n'est pas au mieux de sa forme.

après un contrôle chez le veto, ce dernier après analyse m'apprend son état ( FIV ). mon chat était prévu pour une stérilisation demain que j'ai annulé car il est vraiment trop faible. je l'emmène tout a l'heure pour voir si le veto peut lui redonner la pêché avec 1 traitement quelconque.

mon matou est vraiment très fatigué, souffreteux et j'ai décelé pas mal de grosseurs au niveau de la gorge qui l'empêche de s'alimenter et de s'exprimer. (j'ai pourtant l'habitude de soigner les animaux mais la je panique un peu ).

voila, j'avais besoin d'en parler un petit peu.

a bientôt et merci pour ce site.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 2 Mai - 16:05

Antoine,

Malheureusement, je pense que Figaro est mal en point (ganglions qui l'empêchent de s'alimenter).

Qu'en pense le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineillan

antoineillan


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 02/05/2007

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 2 Mai - 16:16

merci pour ta reponse aurélie

je vois le veto dans une 1/2 heure, je reviendrais sur le site pour poster un message et vous tenir au courant.

je ne comprend pas comment il a pu deperir aussi vite,mais j'ai de l'espoir.

a bientot

antoine
Revenir en haut Aller en bas
antoineillan

antoineillan


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : la chapelle sur erdre
Date d'inscription : 02/05/2007

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: de retour du véto   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 2 Mai - 17:24

ma mimine a de la fiévre et tous ses glanglions sont gonflees,
sous antiinflamatoire,vitamines (dormibred 5 ,tolfédine et tonivit),ensuite apres remontée de pente certainement cortisone.

j'espere vivement que ma mimine passe ce sale cap.(le véto est plutot pessimiste a mon gout, mais on tient bon la rampe)

dans l'immediat je suis content de le voir manger son plat de crevettes (rien n'est trop bon pour nos petits amours )

je vous tiendrais au courant de l'evolution de son etat qui j'en suis sur ne pourras que s'aranger.

a bientot

cordialement

antoine
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage EmptyMer 2 Mai - 17:28

La maladie est très vicieuse.

Dans les débuts où j'ai récupéré Maxou, on a vécu des moments très difficiles.
Maxou se faisait pipi sous lui et ne mangeait pas donc véto et hop, Maxou était en forme.

C'est pas facile à vivre quand on aime nos poilus Chat FIV : mon témoignage Triste17

Bon courage Chat FIV : mon témoignage Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat FIV : mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV : mon témoignage   Chat FIV : mon témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat FIV : mon témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus chat FIV 6/7 ans
» Chat mâle 3 ans (01)
» Voyou : chat de 11 ans sur le 78
» Les écoles du chat
» La prière du chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: SOS Félins-
Sauter vers: