A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laeti78
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2005

SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche Empty
MessageSujet: SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche   SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche EmptyDim 10 Avr - 14:52

SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche (née en juin dernier) devenue incontinente vraisemblablement après avoir été saisie par la queue et plus ou moins lancée... Mis à part ça, elle est en parfaite santé, très affectueuse, son maître l'adore mais il est en location et le vétérinaire préconise de l'endormir...
(à Dijon, 21, Côte d'Or)

SOS transmis par Clémence :

" Bonjour,
Je fais partie d'Animalliance et je voudrais vous faire par d'un sos. Voici ce que m'a donné son maître :

Polka est une petite chatte blanche neige de race européenne, très affectueuse, sociable, joueuse, répondant parfaitement à son nom.
Née en juin 2004, elle n'est ni tatouée, ni stérilisée, ni vaccinée.
Début janvier, de toute vraisemblance, elle a été saisie pas la queue et plus ou moins lancée. Cet acte de méchanceté a décollé la queue d'1 cm au niveau de la dernière vertèbre, sans fracture du bassin. Elle a été soignée (radio, antibiotique, anti-inflammatoire, anti-spasmodique).
Une première conséquence malheureuse est une queue pendante, inerte, cependant encore irriguée par le sang et en voie de guérison (poils qui repoussent après la tonte du vétérinaire). Cette queue pourrait être, de l'avis du vétérinaire, amputée sans trop de problème si elle venait à se nécroser.
Une seconde conséquence beaucoup plus malheureuse est l'étirement des nerfs qui commandent les sphincters, et la perte de contrôle de ses déjections. Après une période d'observation de 6 semaines, il semble que Polka ne pourra retrouver ce contrôle. Sa vessie a retrouvé une certaine tonicité, et se vide partiellement ou d'un coup; elle fait ses selles au hasard de son transit (coussins, literie...). Sa vie dans une maison est devenue un désagrément réciproque entre son désir d'affection sur les genoux, et les traces d'urine et de selles inévitables.
Dilemme : l'euthanasie est préconisée par le vétérinaire, alors que Polka qui n'a plus de traitement antibiotique ou autre est en parfaite forme, tonique, joueuse, suiveuse et affectueuse. Elle pourrait vraisemblablement vivre dehors.

Voilà la lettre de son maître qui a repoussé 2 fois la date de son euthanasie pour finalement l'annuler quand je lui ai dit que je pourrais trouver une solution. Je connais cette petite chatte, elle est vraiment adorable, une crème. Son maître ne veut vraiment pas l'euthanasier mais il est en location et donc les dégâts sont embêtants, il va même aller chez un osthéopathe, savoir si elle est soignable.
Elle a toujours vécu en maison, et ne pourra pas vivre en appartement. Elle est habituée aux enfants, aux chiens et aux chattes mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème avec un chat, s'il est castré bien sûr.

Elle se trouve à Dijon (21, Côte d'Or), si vous habitez plus loin, pour le transport contactez directement son maître.
Pour les photos, celle où elle est assise a été prise lorsqu'elle avait 5 mois, et l'autre en février, sa queue est entourée avec la croûte qui va tomber.

Appelez son maître, Monsieur Pluyaut au 06 83 43 43 63

J'espère de tout coeur qu'elle sera adoptée. Merci pour ce site qui aide beaucoup.

Clémence "
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche   SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche EmptyDim 24 Avr - 2:08

Dernières nouvelles : le maître de POLKA a fait appel à un osthéopathe qui essaie de la guérir. Si cela marche il la garde sinon il la donnera. En tous cas, il a demandé à ce que je retire le SOS des SOS actuels car il a au moins 10 contacts pour la faire adopter Bad))))))))
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Polka, adorable et toute jeune chatte blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: BONNES NOUVELLES !!!-
Sauter vers: