A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var Empty
MessageSujet: SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var   SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var EmptyVen 8 Avr - 23:02

Merci à tous les protecteurs de bien vouloir faire suivre ce témoignage bouleversant sur AMANDE, chienne de 8 ans qui demande de bons maîtres .
Merci. Amitiés
Marie-Lou

SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var Sosamande302wp

Elle s'appelle "AMANDE", chienne épagneul breton de 8 ans. Stérilisée, tatouée 2DNY039.
contactez: Andrée LAY spa.var.adoption@free.fr

Après le déces de son maître, AMANDE est arrivée au refuge de Flayosc dans le Var, avec sa fille. Malheureusement, la fille de Amande est morte quelques jours plus tard de grave maladie.
AMANDE s'était retrouvée seule, traumatisée par l'absence brutale de son mâître et de sa propre fille. Elle avait pu remonter la pente, grace aux calins et à l'amour que lui donnait chaque jour, l'employée du refuge, madame x. Mais madame X est partie, son contrat SPA n'a pas été renouvelé.
AMANDE a longtemps erré seule, en liberté dans le refuge au milieu d'autres chiens, jusqu'au jour où un couple est venu l'adopter, c'était en fin d'année 2004. Nous avions averti ce couple d'adoptant, que AMANDE était possessive, qu'elle avait besoin de calins, et de beaucoup, beaucoup d'amour.

Nous pensions que la belle AMANDE, allait enfin être heureuse.... Hélas NON nous l'avons apris plus tard, AMANDE n'avait pas bénéficié de la tendresse de ses nouveaux maîtres, elle restait jour et nuit, seule au fond du jardin, comme une potiche de décoration.

Un jour ses nouveaux maîtres invitèrent leurs voisins, accompagnés de leur chien. Ce chien voisin, avait droit aux caresses des maîtres de AMANDE, mais aucune attention ni calin pour AMANDE qui n'interessait personne.
AMANDE habituellement si calme et si gentille, ne comprenait pas pourquoi personne ne l'aimait. A la vue du nouveau chien, elle voulu défendre son territoire et montra de l'agressivité vis à vis de ce chien.
Ce qui devait arriver, arriva... AMANDE fut immédiatement rendue au refuge de Flayosc dans un état de traumatisme grave.

C'est une chienne craintive qui est revenue au refuge, une chienne sauvage, qui s'enfuie à notre approche comme si elle craind d'être grondée ou frappée. Qu'est-il arrivé à AMANDE ? Nous ne le saurons jamais.

Avril 2005, J'ai été faire des photos des nouveaux chiens du refuge de Flayosc, je n'ai pas reconnu AMANDE et je n'ai pas pu l'approcher pour la photographier, pourtant la photo d'AMANDE que vous pouvez voir en document joint dans ce SOS, cette chienne qui vient goûter le pain que je lui tend, c'est bien ma main qui la touche, c'est bien AMANDE, la chienne calme et douce, que je la connaissais avant son adoption.

Y aura t-il quelqu'un quelquepart qui aura envie de SAUVER "AMANDE" ? de lui accorder toute son attention, de la caliner souvent, de la prendre dans ses bras et de l'aimer comme son unique enfant ?
Y aura t'il une personne disponible pour tenir compagnie à AMANDE, pour s'en occuper afin de lui redonner confiance ? Une personne seule sans enfant ou autres animaux de préférence, ou un couple de retraités qui voudra bien redonner à AMANDE le goût de vivre ?
Si vous êtes cette personne, téléphonez vite au refuge de Flayosc, tel. 04 94 70 70 66 entre 14H et 17H.
Mais je vous en prie, n'adoptez pas AMANDE pour la laisser seule sans amour dans un coin de jardin ou dans un appartement.

contactez: Andrée LAY spa.var.adoption@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
Marie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2004

SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var Empty
MessageSujet: attente   SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var EmptyJeu 8 Sep - 16:38

attente de répon.
Revenir en haut Aller en bas
http://apahd.estsurle.net
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var Empty
MessageSujet: Re: SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var   SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var EmptyJeu 8 Sep - 19:20

adopté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var Empty
MessageSujet: Re: SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var   SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS AMANDE chienne épagneul breton de 8 ans spa Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: BONNES NOUVELLES !!!-
Sauter vers: