A.D.A.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.A.D

Association de Défense des Animaux en Detresse - association de protection animale loi 1901 (Ain).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Laika, 20 mois, dogo, Rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Laika, 20 mois, dogo, Rennes Empty
MessageSujet: Laika, 20 mois, dogo, Rennes   Laika, 20 mois, dogo, Rennes EmptyLun 21 Mar - 0:08

Laika, 20 mois, dogo, Rennes PICT0048
laïka 20 mois
contact spa rennes 02 99 59 32 74

Je fais suivre :

Un jeune homme condamné pour actes de cruauté
Il martyrisait son chien : un mois ferme

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné, hier, à six mois de prison, dont un mois ferme, un jeune homme de 20 ans. De janvier à octobre 2004, celui-ci maltraitait quotidiennement sa chienne. Des coups et des sévices « à valeur éducative », a expliqué le prévenu hier à la barre.

Ce sont les voisins qui ont alerté la SPA, lassés par les bruits sourds et les hurlements qui provenaient de l'appartement du dessus. En intervenant au domicile, rue de Louvain, à Rennes, les policiers découvrent un animal apeuré, le cuir brûlé en de nombreux endroits, les griffes cassées et sanguinolentes. Mais le pire est à venir... A l'époque, en octobre 2004, le propriétaire du chien vit en colocation avec un autre jeune homme.

Son témoignage fait froid dans le dos : « Au bout de trois mois, j'ai constaté que le chien n'était pas nourri. Il faisait ses besoins sur le balcon, son maître ne le sortait jamais. Affamé, l'animal en était arrivé à manger ses excréments. Quand mon colocataire s'est rendu compte que je m'occupais de sa chienne en son absence, il l'a enfermée dans sa chambre. Il l'a même pendue avec la laisse à un tuyau de chauffage. Ses pattes ne touchaient pas terre. »

Chaque soir, le dogue argentin hurle à la mort lorsque son maître le frappe à coups de poing et à coups de pied. « Pour le faire taire, témoigne une enquêtrice de la SPA, le jeune homme n'hésitait pas à le museler avec une chaussette... Puis avec du gros scotch. »

Hier, à la barre du tribunal, le jeune homme a tenté de minimiser les violences : « J'ai acheté ce chien 900 €, pour faire plaisir à ma copine. Quand on s'est séparé, j'ai gardé la chienne. Mais j'avais beau lui expliquer, elle faisait toujours les mêmes conneries : elle bouffait la tapisserie, griffait les murs. Je savais plus quoi faire. »

« Vous auriez dû l'envoyer dans un chenil, a déploré l'avocat de la SPA, Me Eric Denis Ferré. Votre animal a subi un calvaire. Et ce jeune homme, charmant en apparence, était son bourreau. Allant jusqu'à attacher l'animal contre un radiateur brûlant. ». La Fondation Brigitte Bardot s'est également porté partie civile, par la voix de Me Kelidjian : « Tous ces sévices étaient pensés, et mis en scène. C'est du pur sadisme », a conclu l'avocat.

Le procureur a requis, hier, dix mois de prison avec sursis contre le prévenu, primo-délinquant. Le tribunal lui a finalement infligé une peine d'un mois de prison ferme. Et cinq assortis du sursis, avec interdiction de posséder un animal domestique. Depuis octobre dernier, Laïka est entre les mains de la SPA. L'association a obtenu 1 000 € de dommages et intérêts. Le prévenu devra également verser 800 € à la fondation Brigitte Bardot.


J'ai promené cette chienne elle est extra, très sociable avec ses congénère, un peu méfiante avec les hommes (ça se comprends), mais tout a fait récupérable, elle a deja fait d'enorme progrès!
Revenir en haut Aller en bas
aurlie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
aurlie


Nombre de messages : 2105
Date d'inscription : 10/03/2005

Laika, 20 mois, dogo, Rennes Empty
MessageSujet: Re: Laika, 20 mois, dogo, Rennes   Laika, 20 mois, dogo, Rennes EmptySam 2 Avr - 22:12

Adopté
Revenir en haut Aller en bas
 
Laika, 20 mois, dogo, Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.A.D :: ...: ACCUEIL FORUMS :... :: BONNES NOUVELLES !!!-
Sauter vers: